Le paiement mobile est utilisable pour tout le stationnement payant sur voirie de votre ville si celle-ci propose le service de paiement mobile.
Votre compte est valable dans toutes les villes équipées de Presto Park. Toutefois, tous les services Presto Park ne sont pas disponibles.
Veillez à bien sélectionner votre ville favorite par défaut.
Les services PrestoPark sont uniquement dédiés au stationnement payant sur voirie.
Actuellement, PrestoPark n’est pas disponible sous Windows Phone. Vous pouvez utiliser ses services depuis votre mobile en vous connectant sur le site version mobile www.prestopark.com.
Oui, le paiement par horodateur est toujours en place pour le stationnement horaire et les abonnements de courte durée. Vous pouvez payer par pièces ou carte bancaire avec ou sans contact selon les horodateurs de votre ville.
Le paiement mobile de PrestoPark est un moyen de paiement supplémentaire et ne remplace pas définitivement les horodateurs.
L’inscription et l’utilisation du service sont totalement gratuites. Les tarifs appliqués sont identiques à ceux de l’horodateur. Vous paierez uniquement le temps de stationnement effectué, soit un prix au plus juste à 0,10€ près. L’utilisation du SMS n’entraîne pas de coût supplémentaire hormis le coût d’un SMS.
A noter que les abonnements de courte et longue durée sont des prix fixes et ne sont pas ajustables.
L’inscription est nécessaire pour utiliser le service, excepté pour le SMS.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir une adresse mail, un numéro de mobile, un mot de passe, une immatriculation et vos coordonnées bancaires.
Votre adresse mail est déjà rattachée à un compte. Si vous avez ou vous avez déjà eu un statut d'abonné, votre mot de passe vous a été envoyé par email.
Si celui-ci a été perdu, faites une demande de nouveau mot de passe dans la page de connexion du site ou directement depuis l’application.
Sinon, veuillez-vous inscrire avec une autre adresse email.
Vous pouvez vous connecter à votre compte depuis n’importe quel téléphone en vous munissant au préalable de votre identifiant et de votre mot de passe.
Une connexion Internet ou à un réseau mobile est indispensable pour le bon fonctionnement de PrestoPark. Toutefois, l’utilisation du service se fait dans une zone urbaine où la couverture réseau est satisfaisante voire très satisfaisante. Le risque d’une impossibilité d’utilisation du service est très faible. Dans le cas où votre propre connexion était défaillante, vous avez toujours la possibilité de payer votre stationnement à l’horodateur.
Si un stationnement est en cours, vous serez débité du montant correspondant à la durée de stationnement maximum.
Pensez à charger une page web depuis votre mobile pour relancer la connexion.
Il est possible d’enregistrer au maximum cinq immatriculations différentes sur le même compte dans la rubrique « Mes favoris ». Pensez à sélectionner le véhicule utilisé lorsque vous démarrez votre stationnement.
Oui, vous pouvez enregistrer tout type de plaque d’immatriculation.
Il n’est pas possible d’enclencher plusieurs stationnements simultanément sur un même compte. Il est préférable que chaque membre de la famille se crée un compte personnel. Vous pouvez enregistrer les mêmes véhicules et un numéro de carte bancaire identique sur différents comptes PrestoPark.
Pour repérer dans quelle zone vous êtes stationné, reportez-vous à l’horodateur le plus proche ou consulter le plan de stationnement de votre ville sur www.prestopark.com ou dans la rubrique "Ville" de l'application.
Vous avez la possibilité de stopper votre stationnement à tout moment (excepté pour les abonnements, veuillez-vous rapprocher du service de stationnement de votre ville en cas d'erreur sur l'achat d'un abonnement longue durée). Démarrez un nouveau stationnement en prenant soin de sélectionner les données qui vous correspondent. Toutefois, vous serez débité du montant minimum fixé par la ville, excepté si vous avez démarré votre stationnement dans une période de gratuité, entre 12h et 14h par exemple.
Le stationnement sera démarré mais son coût sera calculé seulement sur les plages horaires payantes. Pour les abonnements, celui-ci démarre immédiatement pour les abonnements de date à date, et le 1er du mois pour les abonnements calendaires.
Veuillez-vous adresser au gestionnaire du stationnement de votre ville pour signaler ce dysfonctionnement en transmettant votre justificatif de stationnement et une copie de votre relevé bancaire.
Dans un premier temps, vous devez créer votre compte Presto Park dans la rubrique « Mon Compte » si vous ne l’avez pas encore fait. Pour récupérer vos précédentes transactions, envoyez PORTAIL au 91001 et saisissez le code reçu par SMS».
Si vous possédez déjà un compte, récupérez vos transactions SMS en envoyant également PORTAIL au 91001 et saisissez le code reçu dans la rubrique correspondante dans l’espace « Historique.
Vous serez débité du montant de votre stationnement directement sur votre facture mobile si vous avez un forfait mobile, ou bien sur votre carte prépayé mobile dans la limite de la somme restante sur votre carte.
Le paiement par SMS n’est pas disponible pour les abonnements de longue durée.
Le paiement des abonnements avec le service « Paiement mobile » est un service supplémentaire. Vous avez toujours la possibilité de payer votre abonnement au guichet.
Dans le cas où vous n’avez pas pu acheter votre abonnement durant cette période, veuillez-vous rapprocher du guichet pour votre achat. Toutefois, le tarif de l’abonnement restera identique, aucun prorata ne sera appliqué.
Pour certaines villes, les abonnements mensuels sont calendaires c’est-à-dire du 1er au 31. Le paiement n’est ouvert que du 25 au 5 de chaque mois.
Les services PrestoPark vous facilitent le paiement de vos abonnements évitant de vous déplacer au guichet.
Oui, vous pouvez tout à fait démarrer un stationnement pour votre véhicule avec un abonnement en cours pour stationner hors zone, ou encore utiliser le même compte pour un autre véhicule sans abonnement.
Grâce à votre plaque d’immatriculation, les agents de contrôle interrogent leur application de contrôle. La mise à jour en temps réel de la base de données permet d’indiquer si le véhicule est en infraction ou non. Il consulte la liste des véhicules ayant payé leur stationnement avec PrestoPark, si la zone sélectionnée a bien été respectée et si les abonnements en cours correspondent bien à un statut spécifique en cours de validité.
En cas de titre de stationnement invalide, un procès-verbal est adressé au propriétaire du véhicule.
Vous pouvez contester votre amende auprès de l’officier du ministère public. Pour cela, joignez à votre réclamation un justificatif de votre transaction imprimable depuis votre compte. Informez également le gestionnaire du stationnement de votre ville en joignant le justificatif de votre transaction et la photocopie de votre contravention.
Si vous êtes abonné, vous êtes automatiquement pré-inscrit au service. Vous pouvez utiliser PrestoPark pour :
Complétez votre inscription :
Presto Park devient un moyen de paiement pratique pour les entreprises permettant de gérer depuis un seul et unique compte toutes les transactions d’une flotte de véhicules.
Cette fonction permet à l’entreprise de centraliser toutes les opérations liées au stationnement sur voirie concernant sa flotte de véhicules leur évitant ainsi la gestion de notes de frais ou l’avance de liquidités, mais aussi leur permettant de contrôler les stationnements et d’éditer les justificatifs pour leurs services comptables.
Il vous suffit de vous inscrire sur www.prestopark.com et de vous identifier en tant qu’entreprise dans le formulaire d’inscription.
Sur votre compte Entreprise vous pouvez ajouter autant de salariés que vous le souhaitez. Il vous suffit de les enregistrer avec un email et mot de passe que vous leur communiquerez ensuite.
Une fois en possession de leurs identifiants, vos employés peuvent utiliser le service « ticket virtuel » via l’application ou via Internet/Internet mobile.
Les stationnements des salariés sont débités sur un seul compte pour éviter l’avance de frais par vos employés.
Les prélèvements s’effectuent :
Depuis votre compte, vous pouvez consulter toutes les transactions par immatriculations ou périodes, et éditer un récapitulatif et des justificatifs par transactions.
Depuis votre compte, vous pouvez modifier le nom, prénom, email et mot de passe d’un employé, ainsi que les immatriculations.